Le meeting

Depuis 2011, le rendez-vous est donné sur la plage du centre-ville de Sainte-Maxime !

Le Sainte-Maxime Free Flight World Masters (#SMFFWM2018) est devenu l’événement aéronautique de voltige le plus prisé de France et d’Europe grâce aux soutiens de la ville de Sainte-Maxime et de la SEMA.

Cet événement devenu incontournable, propose un show aérien grandiose réunissant les meilleurs pilotes de voltige au monde et une multitude de démonstrations et animations aériennes et terrestres pour le bonheur de toute la famille.

Pour cette 8ème édition, qui se déroulera les samedi 13 et dimanche 14 octobre, Bleuciel Airshow réunira de nouveau dans le ciel de Sainte-Maxime les meilleurs pilotes de voltige du monde, ainsi que les armées françaises (Air, Mer, Terre), les armées de l’air espagnoles et belges.

Nouveautés 2018 :

> Une présentation aérienne exceptionnelle d’une Patrouille de quatre avions de voltige équipés de pyrotechnie
> Un T28 Trojan, un avion de chasse américain à hélices des années 1949
> Deux Alphajet de la Patrouille de France accompagnés de deux avions de voltige dessineront le drapeau français
> Une présentation tactique de l’A400M !
> Pour la toute première fois, un feu d’artifice sera tiré samedi à 19h30 !

Ne manquez rien de l’événement de l’année et téléchargez le programme du week-end en cliquant ici > Programme #SMFFWM2018 <

La Patrouille de France, la Patrouille Aspa Espagnole, le Rafale de l’Armée de l’Air, le Dauphin de la Marine Nationale, les hélicoptères Tigres de l’Armée de Terre et le F16 des Forces Aériennes Belges effectueront leurs dernières sorties publiques de l’année.

Le challenge de voltige qui réunit les meilleurs pilotes de la planète verra le retour du pilote Hamilton Nicolas Ivanoff et du Champion du monde 2015, le Capitaine Alexandre.

Comme chaque année, le Sirpa Air avec son exposition « Des Ailes et Des Hommes » et le Sirpa Terre (simulateurs hélicoptères Tigre) accueilleront le public. Sur la plage sera présent un véritable MIRAGE 2000. Sous le chapiteau, vous pourrez participer au jeu ALPHAJET, essayer le simulateur d’éjection Mirage F1 ou encore l’entraîneur de vol 6MOUV, admirer deux moteurs d’avions accompagnés d’une borne tactile pour en expliquer le fonctionnement.
Et ce n’est pas fini ! Profitez également de deux expositions exceptionnelles :
> La tournée US 2017 de la Patrouille de France
> Les différents aéronefs en service dans l’Armée de l’air.

Cet événement aéronautique est entièrement gratuit pour le public avec une possibilité d’achat d’accès espace VIP > En savoir plus

 

Rendez-vous les samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018 !